
Dépannage de votre iPhone – recharger, redémarrer, réinitialiser, supprimer et restaurer
Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles vous pourriez rencontrer des problèmes avec votre iPhone. Mais avant de faire quelque chose pour corriger ce qui ne va pas, vous devez d’abord découvrir ce qui a causé les problèmes. Dépanner votre iPhone n’est pas aussi difficile que vous ne le pensez. En fait, vous pourriez être surpris de pouvoir dépanner votre propre iPhone même si vous n’êtes pas un connaisseur en technologie.
Un iPhone gelé est l’un des problèmes les plus courants de l’iPhone d’Apple. Cela signifie que votre iPhone ne fonctionne pas comme prévu ou ne fonctionne pas du tout. Voici quelques conseils et astuces pour réparer votre iPhone lorsqu’il se bloque ou lorsque d’autres problèmes surviennent.
Recharger. Assurez-vous de charger votre iPhone avec un port USB à haute puissance, et non sur un port à faible puissance. Le port USB de votre clavier (si vous en avez un) est faiblement alimenté, vous ne pouvez donc pas charger votre iPhone avec ce port. Seul un port USB haute puissance rechargera votre iPhone ou vous pouvez également utiliser l’adaptateur secteur de votre iPhone. Vous pouvez facilement déterminer si votre iPhone ne reçoit pas d’alimentation pour se recharger en regardant simplement l’image de la batterie. Si vous voyez la partie rouge de l’image de la batterie clignoter trois fois, puis que l’écran devient noir… cela indique que l’iPhone ne se charge pas.
Si la recharge de votre iPhone ne résout pas votre problème, essayez celui-ci.
Redémarrer. Essayez de redémarrer votre iPhone, mais si votre iPhone est verrouillé ou si une application a été gelée, vous devez d’abord annuler l’application gelée avant de pouvoir redémarrer. Pour annuler l’application gelée, appuyez sur le bouton d’accueil et maintenez-le enfoncé pendant environ 6 secondes. Vous devriez pouvoir annuler le programme verrouillé. Redémarrez ensuite votre iPhone. Pour ce faire, maintenez le bouton veille/réveil enfoncé et attendez qu’un curseur de couleur rouge apparaisse. Faites glisser votre doigt sur le curseur pour éteindre votre iPhone. Avant de le rallumer, attendez au moins 10 secondes. Pour allumer votre iPhone, maintenez le bouton veille/réveil enfoncé jusqu’à ce que vous voyiez le logo Apple.
Si la recharge ou le redémarrage de votre iPhone ne résout pas votre problème, essayez une autre solution.
Réinitialiser. Pour cela, maintenez enfoncés simultanément les boutons veille/réveil et home pendant quelques secondes. L’écran s’effacera rapidement et vous devriez voir le fond noir et le logo Apple blanc. Ignorez simplement tous les autres symboles qui peuvent apparaître. Il est important que vous attendiez le logo Apple avant de relâcher les deux boutons. Le logo Apple signifie qu’une réinitialisation est bien faite.
Mais là encore, si la recharge, le redémarrage ou la réinitialisation de votre iPhone ne résout pas le problème, vous pouvez également essayer une autre méthode.
Retirer. Le plus souvent, votre iPhone ne fonctionnera pas comme prévu, s’il y a du contenu qui n’est pas correctement synchronisé. Cela nécessitera plus qu’un redémarrage… vous devrez peut-être supprimer totalement le contenu problématique. Vous pouvez essayer de supprimer certains contenus tels que des contacts, des calendriers, des chansons, des photos, des vidéos ou des podcasts. Un tel contenu peut empêcher votre iPhone de se synchroniser correctement. Pour cela, connectez votre iPhone à votre ordinateur et rendez-vous sur le site iTunes. Modifiez vos options de synchronisation pour chacune des catégories suivantes : contacts, podcasts, calendriers, etc. Cliquez sur l’iPhone dans la liste Source, puis sélectionnez chaque onglet pour modifier le contenu synchronisé, puis cliquez sur Appliquer.
Mais si la recharge, le redémarrage, la réinitialisation ou la suppression du contenu de votre iPhone ne résout toujours pas le problème, essayez-en un autre.
Réinitialiser les options. Il existe deux façons de réinitialiser les paramètres de votre iPhone. Allez d’abord dans les paramètres, puis général, puis réinitialisez, puis réinitialisez tous les paramètres. Cela réinitialisera tout mais aucune donnée ou média ne sera supprimé. Deuxièmement, allez dans les paramètres, sélectionnez général, sélectionnez réinitialiser et choisissez effacer tout le contenu et les paramètres. Cela supprimera malheureusement tous vos fichiers, dossiers et contenus enregistrés, alors faites-le avec prudence. Vous voudrez peut-être sauvegarder tout votre contenu avant de tenter cela. La deuxième méthode remettra votre iPhone dans l’état où vous l’avez acheté pour la première fois. Encore une fois, utilisez la deuxième option avec précaution.
Si tous les conseils mentionnés ci-dessus n’ont pas fonctionné… vous pouvez essayer cette option.
Restaurer. Essayez de restaurer l’iPhone en utilisant la dernière version d’iTunes. Connectez l’iPhone. Lorsqu’il apparaît dans la liste Source, cliquez sur Restaurer dans l’onglet Résumé. Cela effacera également l’iPhone et toutes vos informations dessus.